A la rencontre de vos plantes guides

Vous connaissez tous l’animal totem. De même, nous sommes accompagnées dans notre vie par des plantes guides.

Ces plantes viennent à vous parce que vous avez besoin de leurs vibrations que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel.

En connaissant et en vous connectant à ces plantes, vous pouvez vous laisser guider par elles dans votre chemin de développement personnel et spirituel.

En effet, en vous montrant vos ombres et vos lumières, ces plantes vous guident à voir et valoriser vos talents d’une part et à voir et libérer vos blocages d’autre part.

L’ortie peut venir à vous par exemple si vous avez du mal à dire non et à mettre une barrière entre vous et les autres ou alors car vous manquez de force dans votre corps.

Vous avez besoin de tenir dans une situation dure à vivre ? Une plante qui pousse sur des sols rocailleux comme le thym sauvage viendra vous soutenir.

Une plante comme l’armoise peut venir vous parler de votre « facilité » à communiquer avec les mondes subtils et les rêves … !

Pour cette troisième édition, l’atelier aura lieu dans la période de l’équinoxe d’automne, Mabon. Une place toute particulière sera réservée à célébrer ces énergies, accompagnés de votre plante guide.

A LA RENCONTRE DE VOS PLANTES GUIDES

Déroulement de l’atelier :

Tour de présentation
Balade au parc avec des arbres remarquables pour apprendre à communiquer avec eux ;
Pique-nique (dans le parc si le temps le permet) puis retour à la salle ;
Méditation et rituel pour entrer en connexion avec le monde des esprits des plantes ;
Test de la plante totem et des autres plantes guides pour chaque participant ;
Rituel de Mabon et méditation en présence de votre plante totem pour recevoir ses enseignements ;
Présentation des modalités de travail avec ces plantes pour intégrer leurs vibrations ;
Echanges et clôture de l’atelier.

Réservez

votre prochain atelier

Serena Zigrino

Je suis passionnée depuis l’enfance de nature et de la magie qui l’entoure !
Après un diplôme d’ingénieur et dix ans en entreprise, la naissance de mes enfants marque un tournant dans ma vie. Je pars vivre à la campagne et me forme à de nombreuses techniques de bien-être, en parallèle d’un chemin personnel de recherche autour du lien à la nature, de la femme et du féminin sacré.

Je découvre la médecine des plantes, la bio-énergie, la communication subtile avec la nature.
En 2011 je crée Arbre de Lune pour pouvoir partager mon expérience et mes connaissances !

Je suis la co-auteure du livre « Rituels de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin » ed. Le Courrier du Livre – Trédaniel (2018).

 

Mes formations :
Naturopathie, Bioénergie chamanique, Phytothérapie énergétique pour la femme, Aromathérapie, REI / EFT (libération émotionnelle), Mentoring du cycle menstruel, Soins énergétiques du Féminin Sacré, Réflexologie.